Lorsque le recouvrement de la créance n’a pas abouti par voie amiable, une action en justice peut être envisagée. Du fait des implications financières en jeu, et notamment des inévitables frais judiciaires, il est préférable de confier cette phase à un professionnel qui possède les compétences juridiques pour diriger en amont les actions à mener.

RED Recouvrement propose son expertise dans l’évaluation d’un dossier de créance, et s’appuie sur le montant, la solidité des pièces constitutives et la solvabilité du débiteur, pour entreprendre une démarche judiciaire.

Dès lors que la pertinence d’une action en justice est établie, nos collaborateurs vous conseillent sur la procédure adaptée à votre cas particulier (injonction de payer, assignation en paiement ou référé-provision). Il s’agit d’aboutir à un recouvrement intelligent qui prenne en compte la probabilité du succès, le délai de traitement et la maîtrise des frais judiciaires.

Avec votre accord, nous engageons les procédures pour obtenir un titre exécutoire qui autorise l’huissier à effectuer une saisie afin de forcer le recouvrement par voie légale. Cette démarche augmente sérieusement la probabilité de parvenir à l’acquittement de la dette.

Nous nous appuyons sur un réseau d’huissiers et d’avocats qui renforce notre action, tout en vous libérant des formalités judiciaires.