Déposer sa marque est une étape importante dans un parcours entrepreneurial. Il s’agit de déterminer les produits et services appropriés à votre activité, parmi une liste de classes délimitée. Il faut également vérifier la disponibilité de la marque par une recherche d’antériorité. Au-delà de l’originalité du nom, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de similitudes orthographiques, phonétiques et intellectuelles avec des marques déposées antérieurement.
Il s’agit d’une procédure complexe qui, si elle n’est pas réalisée dans les règles, peut aboutir à des conséquences fâcheuses. La procédure en question nécessite de l’organisation et fait appel à une technicité juridique. Un dossier mal renseigné peut ainsi conduire à un rejet de la demande ou manquer son but de protéger votre marque, ce qui vous expose à une action en contrefaçon, avec les répercussions financières que cela suppose.
Il faut savoir aussi que le dépôt de marque s’avère intéressant sur le plan de l’optimisation fiscale.
RED recouvrement met son expertise juridique pour vous accompagner dans cette démarche. Nos collaborateurs vous guident tout au long de la procédure. Nous nous occupons de la rédaction des libellés et des formalités de dépôt pour que votre dossier soit éligible aux critères de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle), l’organisme compétent pour l’enregistrement des marques.
Nous confier le dépôt de votre marque vous libère du temps et vous permet d’envisager cette procédure avec sérénité.